Le superlatif en espagnol est utilisé pour exprimer le degré le plus élevé d'une qualité ou d'une caractéristique. Il permet de comparer un élément à tous les autres dans un groupe, en indiquant qu'il possède cette qualité de manière exceptionnelle.
1. Superlatif relatif
a) el, la, los, las + más + adjectif
Ici le superlatif se centre sur la qualité que l'on évoque. Il est souvent accompagné de la préposition de pour indiquer le groupe de comparaison. L'adjectif doit être accordé en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie.
b) el, la, los, las + nom + más + adjectif
Ici le superlatif indique une quantité ou un degré supérieur par rapport à d'autres éléments du même groupe.
2. Superlatif absolu
Le superlatif absolu exprime une qualité dans son degré le plus élevé, sans comparaison. Il peut être formé de plusieurs manières : en ajoutant le suffixe -ísimo à l'adjectif et en utilisant des adverbes comme muy ou extremadamente.
3. Utilisation de mayor
Mayor est un adjectif qui signifie "plus grand" ou "plus âgé". Dans le contexte du superlatif, il est utilisé pour exprimer le plus grand en termes d'âge ou de taille.
Remarques
Certains adjectifs ont des formes irrégulières au superlatif, comme bueno-a (bon-ne) qui devient el-la mejor (le/la meilleur/e) et malo/a (mauvais/e) qui devient el/la peor (le/la pire).
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 